Camille Rabineau, la fondatrice

Diplômée en urbanisme de Sciences-Po Paris et de la London School of Economics, Camille Rabineau a depuis longtemps la vocation des lieux vivants qui sont sources d’épanouissement pour leurs usagers !

Après plusieurs expériences en agences d’architecture et urbanisme et un détour par le secteur public, elle atterrit un peu par hasard sur les sujets des nouveaux modes et espaces de travail. C’est pour elle une révélation.

Comme on travaille est désormais une équipe !

Maëva Fortin

 

Maëva Fortin est consultante senior au sein de Comme on travaille. Après une expérience de six années comme Responsable de l’innovation, elle impulse une dynamique constructive et efficace grâce à son expertise en matière d’accompagnement du changement et sa parfaite maîtrise de la conduite de projets complexes.

 

 

Cindy Nunes

 

Journaliste de formation, Cindy rejoint l’équipe de Comme on Travaille en parallèle de plusieurs expériences au sein de grandes rédactions pour apporter son aide dans la réflexion, la recherche et la rédaction de contenus, si centrales à l’activité de Comme on travaille.

Un peu urbanistes,

un peu sociologues…

 

Nos années à côtoyer les architectes nous ont appris l’importance des usages.

 

Les espaces du travail sont l’incarnation d’une marque, de valeurs, d’une stratégie long terme. Ils sont aussi habités, vécus et pratiqués par des hommes et des femmes, dont le quotidien et les aspirations sont parfois loin des schémas à cinq, dix ans. Comment réconcilier ces logiques ? C’est cela qui nous passionne.

Pourquoi

Comme on travaille ?

 

Avec Comme on travaille, nous partons à la quête du « bureau juste ».

 

Comme on travaille est une incitation à croire en la force du collectif et en sa réalisation au travers d’un projet fédérateur pour l’entreprise : le lieu ou les lieux de travail.

Une autre éthique

du conseil

 

Le conseil est un milieu difficile, parfois sans pitié. Comment accompagner ses clients vers la construction d’un environnement de travail apaisé et épanouissant quand on est en « mode survie » dans son propre travail ?

 

Avec notre cabinet indépendant, à taille humaine, nous prenons l’engagement de montrer qu’un autre conseil est possible, main dans la main avec le client. Un conseil expert de qualité premium, la posture de « sachant » en moins.

Un rêve entrepreneurial

 

Comme on travaille réunit deux passions : créer des lieux de travail inspirants et inventer le travail de demain.

 

C’est une entreprise qui veut porter haut et fort les sujets des espaces de travail dans la cité et la promotion des démarches d’intelligence collective sur le sujet. Toute notre énergie est dédiée à cette cause, et rien d’autre.

Il y a du travail, alors c’est parti !

Découvrez Work & the City,

la newsletter de l’actualité des espaces de travail

Je m'inscris