Mon parcours

Je suis diplômée en urbanisme de Sciences-Po Paris et de la London School of Economics. Cela veut dire que concevoir des lieux vivants et vecteurs d’épanouissement est une vocation depuis longtemps !

Après plusieurs expériences en agences d’architecture et urbanisme et un détour par le secteur public, j’atterris un peu par hasard sur les sujets des nouveaux modes et espaces de travail. Et là : révélation !

 

Un peu urbaniste,

un peu sociologue…

 

Mes années à côtoyer les architectes m’ont appris l’importance des usages.

Les espaces du travail sont l’incarnation d’une marque, de valeurs, d’une stratégie long terme. Ils sont aussi habités, vécus et pratiqués par des hommes et des femmes, dont le quotidien et les aspirations sont parfois loin des schémas à cinq, dix ans. Comment réconcilier ces logiques ? C’est cela qui me passionne.

Pourquoi

Comme on travaille ?

 

En créant Comme on travaille, j’ai décidé de partir à la quête du « bureau juste ».

Comme on travaille est une incitation à croire en la force du collectif et en sa réalisation au travers d’un projet fédérateur pour l’entreprise, le lieu ou les lieux de travail.

Mon éthique

du conseil

 

Le conseil est un milieu difficile, parfois sans pitié. Comment accompagner ses clients vers la construction d’un environnement de travail apaisé et épanouissant quand on est en « mode survie » dans son propre travail ?

En choisissant l’indépendance, j’ai pris l’engagement d’un mode de travail 100% aligné avec mes idées, celles que j’essaie de transmettre dans ma pratique.

Mon rêve

d’entrepreneuse

 

La cohérence d’un parcours professionnel n’est pas si facile à mettre en récit.

La mienne est encore un rêve : la RSE de l’immobilier d’entreprise. Avec des bâtiments basse consommation et des toitures végétalisées, oui. Mais aussi avec des sièges sociaux qui s’ouvrent sur la ville, avec des rez-de-chaussée qui fonctionnent avec le quartier et partagent avec lui des ressources et des instants de vie.

Il y a du travail, alors c’est parti !

Découvrez Work & the City,

la newsletter de l’actualité des espaces de travail

Je m'inscris