Je réalise des missions de conseil, d’expertise et de facilitation de vos transformations organisationnelles en lien avec un projet d’aménagement.

  • Analyse multicanale de l’existant et des besoins
  • Accompagnement à l’élaboration de l’ambition stratégique du projet
  • Conception et animation de la démarche de conception collective
  • Observatoire des bureaux et démarche d’amélioration continue
  • Accompagnement du changement et soutien à la communication projet, de la conception amont au suivi post-emménagement
Conception collaborative intelligence collective

Comment ?

Mon approche repose sur des fondamentaux simples :

Faire du projet d’aménagement un projet humain

Le sens du travail n’a jamais déchaîné autant de passions qu’aujourd’hui. Mais quels sont les leviers des entreprises pour modifier concrètement et directement le vécu des salariés au travail ? Il y en a peu. L’ espace de travail en est un. Une fois réaménagé, de nouveaux rituels s’installent, de nouvelles relations se nouent, de nouvelles histoires s’y racontent, de nouveaux symboles s’y perçoivent. Autant de raisons de ne rien laisser au hasard.

Donner la parole aux utilisateurs finaux

Aujourd’hui, le bureau se fait vitrine, les intérieurs s’exposent et se soignent, les tendances déco parcourent le monde à la vitesse d’un post Instagram. Il est vite fait d’oublier les principes au fondement du design et de l’ergonomie : c’est en épousant les contours des usages précis qui s’y déploieront qu’un espace pourra pleinement satisfaire les besoins de ses utilisateurs et leur apporter du bien-être. En faisant de la co-conception la clé de voûte de votre projet, je garantis un résultat sur-mesure ET adopté par vos équipes.

Concilier inspiration puisée dans les évolutions sociologiques du travail et expertise d’usage des équipes

Qui peut mieux connaître son travail que celui qui le pratique au jour le jour ? C’est pour cela que j’ai choisi ce nom, Comme on travaille. Halte aux tendances dogmatiques, stop au buzzword !

Accompagner le changement étape par étape

Des premières annonces à l’emménagement, les projets d’aménagement sont parfois très longs. Comment anticiper et répondre aux inquiétudes au jour le jour ? Comment susciter l’impatience et l’envie sans sur-vendre ? J’ai appris à séquencer la communication et vous aiderai à « doser » l’implication des équipes pas à pas et à adresser le bon enjeu au bon moment.

Un projet, une réflexion à partager ? camille@commeontravaille.fr